Expired Nouvelles - Ce béluga populaire est décédé - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Elle s’appelait Gia, et elle était l’un des animaux les plus populaires du parc aquatique Marineland de Niagara Falls, en Ontario. Ce béluga vient de décéder, a annoncé la structure.

Ce béluga populaire est décédé


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 15 août 2017 à 5 h 34 - Elle s’appelait Gia, et elle était l’un des animaux les plus populaires du parc aquatique Marineland de Niagara Falls, en Ontario. Ce béluga vient de décéder, a annoncé la structure.


À lire également : La population de bélugas en augmentation ?


Après le décès « soudain » de Gia, les résultats préliminaires de la nécropsie indiquent que la cause du décès de la baleine blanche semble être un enroulement du petit intestin, qui a complètement bloqué cet organe, précise le parc sur son blogue.

Le parc précise que les résultats complets de la nécropsie seront rendus publics une fois disponibles.

Marineland Canada explique encore que la mère de Gia a cessé de l’allaiter avant que le petit béluga ne développe un goût pour le poisson. Une équipe dédiée a travaillé « dix-huit heures par jour avec elle » avant qu’elle ne s’habitue au poisson, dit encore le communiqué. Avant son décès, le mammifère « semblait heureux, en bonne santé et intégré dans son troupeau », assure encore Marineland Canada. 

À noter aussi que la semaine dernière, la Couronne a abandonné onze chefs d’accusation de « cruauté animale » contre le Marineland de Niagara Falls, indique Radio-Canada

Sources : Marineland | Radio Canada

À VOIR ÉGALEMENT : Le béluga a retrouvé le Saint-Laurent

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité