Expired Nouvelles - "Sand Fire" : l'incendie qui fait trembler la Californie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un énorme brasier qui s’est déclaré dans le comté de Los Angeles en Californie s’est rapidement étendu et a fait un mort, en plus de détruire au moins 18 structures.

"Sand Fire" : l'incendie qui fait trembler la Californie


Mardi 26 juillet 2016 à 17 h 48 - Un énorme brasier qui s’est déclaré dans le comté de Los Angeles en Californie s’est rapidement étendu et a fait un mort, en plus de détruire au moins 18 structures.


  À lire également : Conseils : quoi faire lors d'un orage ?


L’incendie qui fait rage dans la région de Santa Clarita, à moins d’une heure de voiture de Los Angeles, s’est déclaré la semaine dernière. Déclaré vendredi, il couvrait plus de 15 000 hectares mardi, et brûlait largement hors de tout contrôle, malgré les efforts de près de 3 000 pompiers.

En plus des conditions de sécheresse qui accablent la Californie depuis plusieurs semaines, les services d’incendie doivent composer avec des températures extrêmes et des vents violents.

« Ce feu, qui s’est développé au cours des 72 dernières heures, est presque sans précédent. », a mentionné le chef du Service d’incendie de Los Angeles, Dennis Cross, lors d’une entrevue avec la chaîne NBC Los Angeles. « Nous devons remonter loin en arrière pour voir quelque chose de similaire. Et nous sommes loin d’en avoir fini. »

Au moins une personne a été retrouvée sans vie au milieu du paysage dévasté. Selon les pompiers, l’homme non identifié a été trouvé dans un véhicule qui a été la proie des flammes, à côté d’une résidence réduite en cendres. La cause exacte de son décès fait toutefois toujours l’objet d’une enquête.

Malgré tous les efforts déployés par les pompiers, 18 maisons ont été détruites par l’incendie jusqu’à maintenant. Un ordre d’évacuation est en vigueur selon le Service d’incendie du comté de Los Angeles. Environ 20 000 personnes sont visées, pour 10 000 maisons. Quelque 200 immeubles commerciaux sont également menacés par les flammes.

La présence des vents et la proximité du feu du centre de Los Angeles font craindre le pire, alors que des millions de personnes doivent composer avec un ciel assombri par les cendres et la fumée. Les alertes ont été émises en raison des risques pour la santé.




La cause du feu est toujours inconnue.

Le brasier de Santa Clarita est l’un des nombreux feux actifs en Californie. Un autre incendie brûle plus au nord, près de Big Sur et menace environ 1600 maisons. Au moins six maisons ont déjà été détruites par les flammes.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité