Expired Nouvelles - Briser une vitre pour sauver une vie. Détails ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Briser une vitre pour sauver une vie. Détails ici.


Jeudi 28 juin 2018 à 12 h 24 -

Avec les grosses chaleurs qui arrivent, les animaux laissés dans des voitures courent de grands risques. Plus d'informations ici. 


À lire également : La forêt perd 270 fois la superficie du lac Saint-Jean


Lorsqu'une voiture est stationnée au soleil, la température dans l'habitacle peut monter jusqu'à 50 °C en 20 minutes, et plus de 60 °C en 40 minutes. Il est donc primordial de ne pas laisser son animal de compagnie dans sa voiture durant l'été, et d'ouvrir l'œil lorsque l'on se déplace dans la rue, dans l'éventualité d'exécuter un sauvetage.

Comment briser une vitre ? 

Si l'on est témoin d'un incident, et qu'il faut briser la vitre d'une voiture, il est important de réfléchir avant d'agir. Par exemple, il serait risqué d'essayer de lancer une pierre, puisqu'elle peut rebondir et vous blesser. De plus, cela ne sera pas très efficace. 

Dans un premier temps, il faut choisir la fenêtre la plus éloignée de l'animal, afin qu'il ne soit pas blessé par les débris. Ensuite, trouvez un objet en métal pointu, comme un tournevis ou, idéalement, un brise-vitre. Effectuez une légère pression dans l'un des coins inférieurs de la fenêtre, et augmentez votre force au fur et à mesure. Attention à ne pas le faire trop fort, puisque vous risquez de traverser la vitre avec votre main, et de vous blesser. Une fois que la fenêtre est brisée, utilisez l'outil pour retirer les débris de verre, et ouvrez la portière. 

Par la suite, amenez l'animal à l'ombre ou dans un endroit climatisé, et réhydratez-le avec de l'eau fraîche, afin que la température de son corps refroidisse. 

60 000 dollars d'amende et deux ans d'emprisonnement 

Si un animal est oublié dans une voiture, une plainte peut être déposée. Les propriétaires de l'animal encourent une amende de 60 000 dollars et une peine maximum d'emprisonnement de deux années. De plus, ils peuvent recevoir une interdiction de posséder un animal à vie.

À VOIR ÉGALEMENT : Du sport en pleine canicule? Oui, mais attention ! 




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité