Expired Nouvelles - Bientôt des voyages vers…l’épave du Titanic - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Bientôt des voyages vers…l’épave du Titanic


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 16 janvier 2018 à 11 h 15 - Après l’espace, les abysses. Les fonds marins pourraient devenir un terrain de jeu pour quelques voyageurs privilégiés. Plus précisément…le lieu du naufrage du Titanic.


À lire également : Naufrage du Titanic comme si vous y étiez


Stockton Rush, le patron de l’entreprise OceanGate, veut lancer un sous-marin capable d’emmener des visiteurs explorer le site. Et cela pourrait se produire plus rapidement que vous ne l’imaginez. 

Les tests en conditions aquatiques du Cyclops 2 doivent se dérouler d’ici la fin du mois de janvier. Ensuite, un test de plongée a été programmé pour le mois d’avril, aux Bahamas. 

Fin juin, l’appareil devrait ensuite aller plonger au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Là où dort l’épave du paquebot depuis 1912. 

Comptez tout de même 130 000 dollars… 

Cette somme n'a pas refroidi les cinquante personnes qui ont déjà réservé leur place pour faire le voyage en direction du Titanic, comme le rapportait Le Parisien en avril dernier. Il ne reste d'ailleurs plus que trois places pour les expéditions prévues en 2018, et plusieurs semaines de voyages ont déjà été réservées, l'an prochain.

Concrètement, les passagers partiront de St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador. De là, les voyageurs plongeront à près de 4000 mètres de fond. Ils visiteront l'épave, mais pas seulement. Qualifiés de « participants actifs » ou de « spécialistes de mission »par Stockton Rush, ils devront notamment gérer le sonar, ou analyser des données. Des vacances plutôt très productives...

C'est là la différence avec d'autres voyages vers l'épave du Titanic organisé par le passé

.

Il faut aussi ne pas trop perdre de temps. Car l’épave du Titanic est, de toute façon, condamnée à disparaître. Une bactérie très résistante s’attaque, inexorablement, aux vestiges…

Sources : The Weather Network | Le Parisien

À VOIR ÉGALEMENT : - 67 °C, et la vie locale continue !




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité