Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Bancs de neige géants: le chaos pour ces habitants. Voyez où


Mercredi 9 janvier 2019 à 11 h 41 - Au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, les bancs de neige sont gigantesques... Voyez les images.


À lire également : Le Canada pourrait perdre 80 % de ses glaciers


Quatre mètres : c'est la taille des bancs de neige que l'on peut apercevoir au parc national des Hautes-Terre-du-Cap-Breton. En plus d'être impressionnants, ces bancs de neige sont une véritable plaie pour les habitants. Une route a, par exemple, été coupée pendant 17 jours.



Selon Rob Howey, directeur de la conservation des ressources pour le parc national, « c'est vraiment une anormale, puisque si l'on regarde nos archives, c'est bien plus que ce que nous avons eu ces dernières années ». 

Si les bancs de neige peuvent mesurer jusqu'à quatre mètres, c'est difficile d'évaluer leur véritable taille dans la mesure où les vents violents possède un rôle important dans leur formation et leur déformation.



Et c'est loin d'être terminé... La région de Cap-Breton pourrait recevoir 20 centimètres supplémentaires d'ici jeudi, tandis que pour le Nouveau-Brunswick, on parle de 40 centimètres.



À VOIR ÉGALEMENT : Ce sauvetage en hélico est époustouflant!




Le retour d'une souche de la grippe H1N1. Détails ici.
Vents froids : attention aux brûlures ! Détails ici.
Maladie de Lyme : cet hiver, attention aux infections
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité