Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ayoye ! Une baleine frappe cette embarcation : vidéo ici


Jeudi 13 septembre 2018 à 17 h 47 - Un zodiac a croisé le chemin d'une baleine à bosse par inadvertance au large de la Nouvelle-Écosse. La rencontre a de quoi donner des frissons !


À lire également : Découverte de nouvelles pierres « lumineuses »


C’était une journée comme les autres pour cette excursion en zodiac au large de l’île Brier, en Nouvelle-Écosse. Mais tout à coup, la queue d'une baleine à bosse a surgi sur la trajectoire de l'embarcation : impossible d'éviter le choc, d'autant plus que le mammifère marin a rabattu l'extrémité de sa colonne vertébrale au moment de l'impact. Le coup sur le zodiac a été rude, comme le prouvent les quelques éclats visibles après le contact. De plus, cette partie du corps est très rigide. : « Dans la « queue » des baleines, soit les deux lobes la constituant, il n’y a pas d’os, mais plutôt des tissus fibreux, des muscles puissants et des tendons quasi inextensibles, procurant ainsi une solidité extraordinaire à cette queue, rappelle l'organisme spécialisé au Québec Baleines en direct, sur son site Internet. »

David Mulder, qui s’était offert sa première croisière aux baleines, a filmé cette scène hallucinante. Il aura une belle histoire à raconter à ses amis. Il a déclaré que le temps semblait s’écouler au ralenti au moment où la queue de cette baleine à bosse a frappé l’embarcation. Rétrospectivement, cela aurait pu se passer bien plus mal. Les bateaux d’excursion ne sont pas censés s’approcher à moins de 100 mètres des géants des mers, mais celui-ci est sorti de nulle part.

À VOIR ÉGALEMENT : Usain Bolt gagne même... en apesanteur !




Les moustaches des chats... Pas uniquement pour faire joli !
Mais pourquoi ces truites sont-elles larguées en plein air ?
Des centaines de petits pingouins vivent tout près de Québec
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité