Expired Nouvelles - Des planètes aux climats exceptionnels - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La Terre, Mars, Mercure et Vénus vues de près. (Photo : Wikimedia)

Des planètes aux climats exceptionnels


Samedi 21 février 2015 à 8 h 17 - Dans une série de capsules, MétéoMédia propose de vous faire découvrir le climat exceptionnel des planètes, à commencer par les telluriques. Les planètes dites telluriques sont en fait composées d’une surface solide, souvent constituées de roches et de métaux. Notre système solaire en compte quatre, situées entre le Soleil et la ceinture d’astéroïdes. En plus de la Terre, de Mars, de Mercure et de Vénus, la Lune peut aussi être qualifiée de tellurique.

Leur point commun : leur faible taille (en comparaison aux géantes gazeuses) et le petit nombre de satellites naturels. Les planètes telluriques sont dotées d’un noyau central métallique et on y retrouve des montagnes, des cratères et des volcans. Elles possèdent également une atmosphère. 

Terre 

La Terre est la plus massive des planètes telluriques. Son climat, sa composition et sa structure ont permis à la vie de subsister.

Mars 

La planète Mars est environ dix fois moins massive que la Terre, mais dix fois plus que la Lune. Elle peut être observée à l’œil nu. Elle détient la plus grande montagne du Système solaire (Olympus Mons) et le plus grand canyon (Valles Marineris).

Mercure 

La planète Mercure est la plus proche du Soleil et la moins massive du Système solaire. Elle est aussi visible à l’œil nu et n’a été que très peu étudiée par les sondes spatiales.

Vénus 

Vénus est presque aussi grande que la Terre, mais n’a pas de satellite naturel et sa rotation est rétrograde.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité