Expired Nouvelles - Après Taïwan, le typhon de l'année s'abat sur la Chine - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La plus forte tempête de l'année au monde a forcé des centaines d'évacuations à Taïwan et causé des dégâts importants en Chine.

Après Taïwan, le typhon de l'année s'abat sur la Chine


Jeudi 15 septembre 2016 à 7 h 27 - La plus forte tempête de l'année au monde a forcé des centaines d'évacuations à Taïwan et causé des dégâts importants en Chine.


  À lire également : 5 photos avant et après un ouragan destructeur


Le supertyphon Meranti en chiffres :

  • Numéro un en termes de force pour l'année 2016
  • 10e au monde de tous les temps pour la force de ses vents soutenus à 305 kilomètres à l'heure
  • 17e au monde de tous les temps en ce qui concerne sa pression atmosphérique à 890 hPa (plus la pression atmosphérique est haute, plus les vents associés sont violents)
  • Plus de 800 mm de pluie tombés à Taïwan
  • Des vagues de 15 mètres de hauteur enregistrées dans l'océan Pacifique

Après être passé au sud de Taïwan mercredi, faisant souffler des vents atteignant les 180 kilomètres à l'heure sur l'île causant des fermetures d'écoles et des annulations de vols, le supertyphon Meranti a touché le sud-est de la Chine jeudi tôt en matinée.

Les autorités chinoises ont confirmé un décès et une personne portée disparue après le passage du typhon, en plus des douzaines de blessés. Les vents violents ont fracassé des fenêtres, projeté des arbres au sol et endommagé les installations électriques, plongeant des centaines de milliers de personnes dans le noir.

Du côté de Taïwan, près de 4000 membres des forces de l'ordre et de l'armée ont été déployés dans les régions touchées afin de venir en aide à la population. Les vents violents ont causé plusieurs dégâts, et plusieurs secteurs ont été inondés.

Les accumulations ont dépassé les 800 mm par endroits à Taïwan, tandis qu'elles ont atteint les 300 mm en Chine. Une onde de tempête de plusieurs mètres de hauteur a également causé des inondations dans les régions côtières.

Le dernier supertyphon à avoir frappé Taïwan, Nepartak, était survenu le 7 juillet dernier, avec des vents atteignant les 282 km/h et des pluies diluviennes, causant des inondations et de lourds dommages.

Quoique Taïwan ait l’habitude des typhons étant donné sa position géographique, celui-ci était particulièrement violent et a causé des dégâts importants.



Sources : The Weather Network | The Guardian

À VOIR ÉGALEMENT : MERANTI EN VIDÉO

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité