Expired Nouvelles - Chaleur : changement de cap en juillet. Voyez l'ampleur ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TENDANCE 30 JOURS

Chaleur : changement de cap en juillet. Voyez l'ampleur ici.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 21 juin 2018 à 13 h 56 - Selon la Tendance 30 jours, le Québec et l’Ontario connaîtront une séquence de chaleur intense durant une dizaine de jours (fin juin, début juillet). Par la suite, cette masse d’air plus chaud qu’à l’habitude quittera la province. Résultat, les températures chuteront sous les normales du 9 au 11 juillet, pour ensuite revenir vers les normales.


À lire également : La prochaine chaleur sera intense, longue et généralisée au Québec


Commençons par cette chaleur intense qui prendra de l’ampleur à compter du mercredi 27 juin, et ce, durant une dizaine de jours. Les températures pourraient atteindre la barre des 30 ˚C, notamment lors du long week-end de la fête du Canada (avec des ressentis pouvant atteindre 40 !). 

Cette masse d’air très chaud s’étendra dans l’est du Canada et sur la côte est des États-Unis. La caractéristique de cette vague de chaleur est qu’elle sera généralisée sur l’ensemble du territoire québécois, contrairement aux précédentes, qui étaient concentrées surtout dans le sud de la province. 

Le taux d’humidité très élevé rendra cette chaleur accablante par moments. 



Après le Québec, la Colombie-Britannique 

Le patron météo changera durant la deuxième semaine de juillet, alors qu’une autre masse d’air chaud remontera vers l’ouest du Canada. Ce contexte atmosphérique fera en sorte qu’un dôme d’air froid se déplacera vers l’est du pays et il réussira à atteindre le nord du Québec entre le 9 et le 12 juillet. 

Lors de cette transition, on ressentira une cassure avec la chaleur, mais à partir du 15 juillet, le mercure devrait se stabiliser vers les normales de saison. 

Étant donné que les températures moyennes de l’année sont les plus élevées en juillet, le temps devrait rester confortable malgré tout. Si vous n’aimez pas la chaleur extrême, ce changement sera parfait pour vous ! 

joey_30_j.jpg

Températures moyennes du 20 juin au 28 juillet : 

  • Gaspé : 22 ˚C à 24 ˚C 
  • Sept-Îles : 18 ˚C à 21 ˚C 
  • Saguenay : 22 ˚C à 24 ˚C 
  • Québec : 22 ˚C à 25 ˚C 
  • Sherbrooke : 23 ˚C à 25 ˚C 
  • Montréal : 24 ˚C à 26 ˚C 
  • Val-d’Or : 22 ˚C à 23 ˚C 
  • Gatineau : 25 ˚C à 26 ˚C


À VOIR ÉGALEMENT : UNE CHALEUR INTENSE ET PROLONGÉE AU QUÉBEC :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité