Expired Nouvelles - Un système extratropical au sud des Maritimes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Alors que le Texas est toujours en proie à des pluies torrentielles, un système extratropical va passer au sud des Maritimes.

Un système extratropical au sud des Maritimes


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 29 août 2017 à 18 h 33 - Alors que le Texas est toujours en proie à des pluies torrentielles, un système extratropical va passer au sud des Maritimes.


À lire également : Pourquoi Harvey est-il encore plus dangereux maintenant ?


Ce système a déjà longé les côtes de la Caroline du Sud et de celle du Nord, et a touché terre lundi, pour retourner en mer avant mardi. 

Un avertissement de vents violents a été émis pour certains secteurs côtiers du nord-est de la Caroline du Nord, du sud-est de la Virginie, de l’est de la Virginie et du Maryland, mardi soir. Il ne deviendra pas ouragan de catégorie 1, comme cela avait pu être à craindre. Le système remonte vers le nord et ne devrait pas toucher terre à nouveau. 

Celui-ci se baladera toutefois au sud des provinces maritimes. Les régions d’Halifax et de Cap-Breton en Nouvelle-Écosse et de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick seront battues par des rafales jusqu'à 80 km/h et recevront également des vagues de tempête jusqu’à quatre mètres de haut. Il ne vaudra mieux pas emmener son bateau au large, puisque les vagues pourraient y atteindre dix mètres ! 

Il avait été un temps question que ce système prenne le nom d’Irma, s’il se transformait en tempête tropicale. Comme ce ne sera pas le cas, c'est vraisemblablement le système situé mardi à l’ouest du Cap-Vert qui prendra ce nom.

Il s’agit probablement du prochain ouragan. Les Antilles sont en ligne de mire.

À VOIR ÉGALEMENT : Voici les dégâts causés par Harvey au Texas

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité