Expired Nouvelles - Allergies : Une mauvaise nouvelle se prépare en septembre - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Allergies : Une mauvaise nouvelle se prépare en septembre


Trouver votre prévision

    Samedi 18 août 2018 à 10 h 34 - Si vous êtes allergique à l'herbe à poux, vous avez sûrement déjà subi les premiers effets de son pollen depuis le début août.


    À lire également : Le climat menace les abeilles du Québec


    Eh oui, vos reniflements incessants et vos yeux rouges ont pris un peu d’avance cette année, en raison d'une combinaison de facteurs météorologiques très spécifiques. 

    Dans la majeure partie du Canada, l’été a été marqué par des périodes prolongées de chaleur extrême et de sécheresse, mais au Québec, ainsi qu’en Ontario, une succession de pluies régulières a fait grimper l’humidité ces dernières semaines et a entraîné un début de saison plus intense pour l’herbe à poux. 



    « L’herbe à poux commence à libérer son pollen à peu près au même moment en Ontario et au Québec, mais les niveaux sont un peu plus élevés que ce que nous voyons normalement à cette époque de l’année », explique Dawn Jurgens, directrice des opérations des laboratoires de recherche aérobiologique. 

    « Habituellement, nous ne voyons pas de tels niveaux avant la fin août, une fois que les températures commencent à baisser. Mais présentement, il fait encore assez chaud, donc nous pensons que cette avance est probablement due à l’humidité du mois de juillet. » 

    L’autre mauvaise nouvelle, c’est que les spécialistes s’attendent à ce que le mois de septembre soit aussi un mois avec des taux de pollen plus élevés que la moyenne. Comme pour le reste de la saison, Dawn Jurgens indique que si les conditions climatiques persistent, et même si elles sont suivies d’un temps très pluvieux, la saison de l’ambroisie sera probablement « assez élevée ».


    À voir aussi : Voici les secrets du pollen





    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité