Expired Nouvelles - Allergies : les meilleures stratégies chez votre pharmacien - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Allergies : les meilleures stratégies chez votre pharmacien


Présenté par
Trouver votre prévision

    Mercredi 21 juin 2017 à 12 h 12 - Si avoir le visage pris par les allergies commence à vous énerver sérieusement, la mauvaise nouvelle c’est que ce n’est pas près de s’arrêter.


    À lire également : Pourquoi ai-je soudainement développé des allergies ?


    C’était d’abord à cause des arbres, c’est maintenant à cause de l’herbe et ce sera bientôt de la faute la moisissure, il y a toujours quelque chose pour vous déranger. 

    Des yeux qui piquent à la partie inférieur du nez irritée par des centaines de mouchoirs, les allergènes semblent ne jamais prendre de repos : le pollen d’herbe est sur le point de disparaître, mais « en juillet et en août, le pic des moisissure dans l’air, dû aux fortes chaleurs et à l’humidité, peut être important à l’extérieur comme à l’intérieur. À l’extérieur, la moisissure se développe sur la végétation en décomposition, mais aussi dans la terre, dans l’herbe et dans les grains », explique Victor Wong, pharmacien chez Pharmaprix. À l’automne, c’est l’ambroisie qui provoquera les pires des symptômes.

    Que faut-il alors prendre pour retrouver du confort ? 

    « Ce sont des pilules ou des cachets antihistaminiques qu’on nous demande le plus. Ces médicaments bloquent les réactions histaminiques qui sont responsables des symptômes allergiques. » Explique Wong. « Les nouveaux Allertin ou Reactine sont souvent demandés, car ils ne peuvent être pris qu’une fois par jour et ne sont pas somnolents. » 

    Certaines marques contiennent du décongestionnant ; mais attention ! M. Wong conseille d’aller voir son pharmacien, car ce produit peut exacerber certaines conditions médicales comme que de la tension artérielle.

    Pour soulager les symptômes, il existe toujours le bon vieux vaporisateur nasal décongestionnant ou l’eau saline, mais il existe aussi les corticoïdes. Là encore, attention, dit M. Wong. « Les vaporisateurs nasaux sous ordonnance avec corticoïdes ne doivent pas être utilisés trop longtemps, car une fois la trop longue utilisation terminée, vous pouvez être encore plus congestionné qu’avant ». 

    Il y a maintenant le nouveau Flonase Soulagement des Allergies, sans ordonnance, qui contient des corticoïdes et soulage pendant 24 h tous les symptômes dus au pollen, animaux, poussière et moisissure.

    Pour une approche plus douce du traitement des symptômes, les pharmaciens n’hésiteront pas non plus à vous proposer d’utiliser un neti pot pour les congestions nasales ou encore des produits comme Soulagement Allergies de A.Vogel qui peut s’acheter un peu partout. C’est un produit non addictif et non somnolent et l’un des seuls qui conviennent aux enfants et aux femmes enceintes. 

    Conclusion, si votre médication contre les allergies ne fonctionne pas, ne désespérez pas. Il se peut que vous ayez encore quelques tests à faire, mais avec l’aide de votre pharmacien, vous trouverez le produit parfait !

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité