ExpiredNouvelles - Alerte orages violents pour la province. Voyez où. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Alerte orages violents pour la province. Voyez où.


Jeudi 9 août 2018 à 17 h 03 -

Les orages balayent la province, ce jeudi.  Ce sont surtout les secteurs de la Beauce, la Mauricie et Québec qui sont en alerte orages violents. Toutefois, les autres secteurs de la province restent en veille.


À lire également : Le plus grand parc national du Canada à l'agonie. Voyez où.


Les conditions météorologiques en ce jeudi 9 août sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Faites attention à vous. 

À 16 h 47, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent ppur le secteur de Portneuf pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents et de la pluie forte. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!


À 16 h 17, l'alerte d'orages violents est terminée pour le secteur de Saint-Lambert et celui de Lotbinière. 

Mais des veilles d'orages violents sont encore en vigueur pour les secteurs suivants : 

- Bellechasse 

- Côte-de-Beaupré 

- L'Île d'Orléans 

- Lévis 

- Québec 

- Valcartier 

- Stoneham.

Environnement Canada rappelle quelques consignes de sécurité : 

Les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les petits plans d'eau. En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Vendredi, à la suite du passage du front froid de la veille, le temps sera plus sec et, par conséquent, plus confortable ! Un anticyclone nous offrira du soleil sur une grande partie de la province. Seul l'est de la province aura encore quelques restes du système. La Gaspésie risquera d'avoir des orages et des petites averses en journée, mais devrait s'attendre à un dégagement en soirée. La journée sera néanmoins venteuse, avec des rafales à 50 km/h.

À VOIR ÉGALEMENT : LES ORAGES DE CE LUNDI 6 AOÛT. RETROUVEZ VOS IMAGES ICI :







Une tornade EF-4 tue une personne au Canada
Une route s'effondre à Lac-Brome : deux blessés.
L'humidité nous quitte... Mais pour combien de temps?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité