Expired Nouvelles - Alberta : Quatre bisons tués pour le tournage d’un film - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Alberta : Quatre bisons tués pour le tournage d’un film

Crédit : Public Domain Images

Crédit : Public Domain Images


Trouver votre prévision

    Lundi 27 juin 2016 à 11 h 47 - Une enquête a été ouverte après des allégations faisant état de l’abattage de quatre bisons dans le cadre du tournage d’un film en Alberta.


      À lire également : Un gorille abattu afin de sauver un bambin


    Dwight Beard, qui travaille comme cowboy dans le cadre de tournages de films en Alberta selon CBC, a été témoin de l’abattage de quatre bisons dont les carcasses étaient destinées au plateau du film The Solutrean. Le long métrage, réalisé par Studio 8 films, met en scène un jeune homme qui se bat pour rejoindre sa tribu il y a 20 000 ans.

    « J’ai été envoyé au ranch de John Scott pour aller chercher des bisons. », a mentionné M. Beard, cité par la CBC. « Lorsque je suis arrivé sur place, les hommes de Longview Beef Jerky sont arrivés, et je les ai regardés abattre et dépecer quatre bisons. J’ai déposé les carcasses dans mon camion et je les ai transportées jusque sur le plateau de tournage. »

    Le propriétaire des bisons, John Scott, a confirmé qu’il avait un contrat avec Studio 8 films pour leur vendre quatre bisons. Ce qu’il advient des bisons, une fois la vente conclue, n’est pas de son ressort. Selon M. Scott, de vrais animaux ont été utilisés au lieu d’effets spéciaux par souci de réalisme.

    Interrogée sur le sujet, la Société de protection des animaux albertaine a confirmé que comme rien ne semblait indiquer que les animaux avaient souffert avant d’être abattus, il n’était pas possible de poursuivre la compagnie de tournage en vertu de la loi albertaine. La Société a toutefois condamné l’abattage d’animaux dans le cadre de tournage de films.

    L'American Humane Association, l'organisme chargé de certifier qu'aucune cruauté envers les animaux a eu lieu pendant le tournage, a cependant ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances de l'abattage des bêtes.

    Selon M. Scott, il n’y a pas lieu de condamner l’abattage des quatre bêtes, qui étaient destinées à la consommation humaine indépendamment du tournage. Les carcasses auraient été acheminées à un zoo afin de servir de nourriture à d’autres animaux.

    Source : CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité