Expired Nouvelles - Agriculture urbaine : pourquoi le Québec est-il un exemple ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Agriculture urbaine : pourquoi le Québec est-il un exemple ?


Mardi 3 avril 2018 à 16 h 59 - À l’heure où nourrir la planète devient un défi, nombreux sont les citoyens du monde à vouloir manger localement. Mais pour ceux qui vivent dans les villes, ce défi ne peut être relevé que si les municipalités encouragent de nouvelles initiatives.


À lire également : Rare : des rouleaux de neige apparaissent près de Montréal


Certaines villes québécoises ont été des pionnières dans ce domaine et sont même citées en exemples en France notamment, et dans d’autres pays européens. 

Montréal, dont le Palais des congrès se coiffe de vignes depuis 2017 et qui fêtait notamment les 40 ans de ses jardins communautaires en 2015, augmente son soutien financier pour l’agriculture urbaine, l’alimentation saine et le verdissement de la ville au sein du nouveau programme de Quartier intégré. 

Agriculture urbaine pourquoi le Québec est-il un exemple.jpg 

C’est aussi le cas d’autres villes comme Québec ou Gaspé qui, là encore, prennent les devants avec l’aide du ministère de l’Agriculture pour réduire la distance entre les produits et les consommateurs. La Capitale nationale veut ouvrir trois jardins communautaires, d’ici l’automne, tandis que Gaspé veut démarrer un projet pilote d’agriculture urbaine pour recréer des liens entre la terre et les citoyens.

Sources : Radio Canada | Radio Gaspésie | L'actuel | Cision


À voir également : Les pesticides tueurs d'abeilles sont inutiles



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité