Expired Nouvelles - Adieu herbe toujours plus verte chez le voisin! Astuces ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Adieu herbe toujours plus verte chez le voisin! Astuces ici.


Mercredi 30 mars 2016 à 10 h 15 - Alors qu'avril est à nos portes, c'est le moment parfait pour nettoyer son terrain, ses platebandes et préparer son jardin pour la saison estivale ! Voici quelques conseils pour faire revivre son terrain… et faire des envieux!


À lire également : Démarrage hâtif dans les centres jardin


Selon un récent sondage de l'Association nationale des professionnels du paysagement, près d'un Américain sur trois avoue ne pas savoir comment faire pousser un jardin en santé. Autant ne sont pas certains de la fréquence à laquelle une pelouse doit être arrosée. Voici cinq conseils qui vous permettront de contredire l'adage selon lequel l'herbe est toujours plus verte chez le voisin!

1- La pelouse

Lorsque le sol est suffisamment sec pour y marcher sans laisser de traces, il est temps de préparer la pelouse !  Premièrement, il faut racler pour enlever les feuilles et le gazon mort. Lorsque le terrain sera bien nettoyé, vous pourrez épandre des semences de gazon. Cela vous aidera certainement à obtenir un gazon plus vert et fourni dans les semaines suivantes!

2- Les arbres et arbustes

Il est important de bien tailler les arbustes et rosiers et de bien traiter son pommier. Tailler les branches encourage la santé des arbustes et assure une belle floraison. Il est également important d’utiliser les bons outils.

3- Les légumes

Vous désirez avoir un potager cette année ? C’est le moment idéal pour commencer à se préparer ! Comme le choix est nombreux, il est essentiel de connaître la dimension de votre jardin et de déterminer quels légumes vous souhaitez faire pousser. Certains légumes, comme les tomates, peuvent prendre beaucoup de place dans votre jardin. Pour maximiser votre espace, faites monter vos plans sur des treillis, des tuteurs ou des cages à tomate. Vous aurez plus d’espace pour les autres légumes qui en demandent comme les concombres et les courgettes.  

Et le gel au sol ?

Vous étiez enthousiastes le week-end dernier, vous avez déjà planté vos légumes et vous êtes inquiets en raison de la chute du mercure ? Pas de panique ! Utilisez un vieux drap, une boîte de carton ou une toile pour couvrir entièrement vos plans. Surtout, n’utilisez pas de plastique. Ce dernier risque d’être conducteur de froid.  Il est aussi important de retirer la protection le lendemain pour que vos légumes bénéficient de la chaleur du jour !

4- La division des plantes

Le printemps est un moment idéal pour revoir l’emplacement des vivaces. Vous voulez les diviser ?  Faites-le avant qu’elles n’arrivent à leur pleine grandeur. Toutefois, informez-vous auprès de spécialistes; certaines plantes préfèrent être divisées en automne ! Profitez de ce moment pour épandre de l’engrais et du paillis autour de vos plantes. 

5- Les fleurs !

Profitez du long week-end pour aller rendre visite à votre pépiniériste préféré. Il vous suggérera de belles fleurs de saison pour agrémenter vos platebandes et mettre de la couleur dans votre quartier !


Source : Business Wire

Évitez la catastrophe avec l’eau de votre piscine
Démarrage hâtif dans les centres jardin
Saison des ouragans 2015 : le coup d’envoi est lancé !
Pourquoi il ne faut pas racler vos feuilles l’automne
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité