Expired Nouvelles - À voir : un nuage sème la terreur en Russie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
En Russie, un drôle de nuage a été observé dimanche. Avec sa ressemblance avec les nuages nucléaires, cette formation a inquiété de nombreux témoins.

À voir : un nuage sème la terreur en Russie


Mardi 30 août 2016 à 8 h 44 - En Russie, un drôle de nuage a été observé dimanche. Avec sa ressemblance avec les nuages nucléaires, cette formation a inquiété de nombreux témoins.


À lire également : En vidéo: une tornade juste sous leurs yeux


Le ciel de la région de Kemerovo, en Sibérie, a suscité beaucoup de questionnements et d’inquiétude dimanche, parmi la population. En effet, on pouvait y apercevoir une surprenante formation semblable aux fameux nuages en champignon que provoquent généralement les explosions nucléaires.

« Guerre nucléaire aujourd’hui à Chusovitino » a même titré un habitant en partageant une photo sur son compte Instagram.

Et les images laissent en effet perplexe. Si bien que les autorités de la région ont dû déclarer qu’aucun accident n’avait eu lieu après avoir reçu de nombreux appels de témoins inquiets.

D’autres commentaires étaient cependant plus positifs et parlaient d’un nuage fascinant ou d’un signe de la nature déclarant ouverte la saison de la cueillette des champignons.

Finalement, il s’agissait en effet d’un phénomène tout à fait naturel : un simple cumulonimbus.

« Les cumulonimbus sont des nuages à développement vertical », explique Guillaume Perron, météorologue à MétéoMédia. « Quand ces nuages atteignent le sommet de la troposphère, la couche inférieure de l’atmosphère, ce développement s’arrête, ce qui explique cette forme aplatie, que l’on surnomme enclume ».

Bien qu’ayant une ressemblance avec une autre formation survenue en Arizona au début du mois, il ne s’agit pas du même phénomène. La photo prise à Phoenix représente une microrafale impliquant des vents descendants violemment sous un nuage et souvent accompagnés de pluie.

SOURCES : Russia Today | Le Huffington Post

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité