Expired Nouvelles - À vendre : Station spatiale internationale en bon état - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

À vendre : Station spatiale internationale en bon état


Vendredi 8 juin 2018 à 18 h 01 - Depuis que la Maison-Blanche a annoncé ne plus vouloir financer la Station spatiale internationale d’ici 2025, la NASA est à la recherche d’investisseurs privés. Détails ici.


À lire également : Les baleines auront bientôt leur sanctuaire. Détails ici.


Le nouveau responsable de l’Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace (NASA) aux États-Unis a commencé les discussions avec des entreprises privées, susceptibles de reprendre les parts de la Maison-Blanche - estimées entre 3 et 4 milliards de dollars par an. Les noms des entreprises n’ont pas encore été rendus publics.

Une privatisation incertaine

La Station spatiale internationale est divisée en deux parties distinctes : le pôle oriental, géré par la Russie ; et le pôle occidental, qui regroupe les Américains, Canadiens, Européens et Japonais. Les États-Unis et la NASA financent 75 % du pôle occidental. Si le souhait de l’Administration Trump venait à se concrétiser, il faudrait alors trouver des entreprises capables d’investir autant d’argent que les Américains, pour ne pas risquer la fin de la Station spatiale internationale. Rassurons-nous : pour l’instant, une éventuelle privatisation est loin de faire l’unanimité auprès du Congrès américain. Cette idée est, en effet, considérée comme simpliste par les experts et les parlementaires.

À VOIR ÉGALEMENT : Les photos ratées de la mission Apollo 11

 


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité