ExpiredNouvelles - À quoi vont ressembler les vacances des Québécois ? - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

À quoi vont ressembler les vacances des Québécois ?

Crédit photo : Yves-Pierre Badin

Crédit photo : Yves-Pierre Badin


Trouver votre prévision
    Rozenn Nicolle
    Journaliste - MétéoMédia

    Vendredi 3 juin 2016 à 17 h 43 - Un sondage réalisé par CAA-Québec sur les intentions de vacances 2016 des québécois est paru ce vendredi et trace les grandes lignes des vacances que s’octroieront les habitants de la Belle province. Les voici.


    À lire également : Les vacanciers resteront près de la maison cette année


    Cette année, près de la moitié des Québécois (46 %) partiront en vacances sur un budget inférieur à 1 000 $ et 35 % ne s’accorderont qu’une seule semaine de vacances ou moins, soit une hausse de 6 % par rapport à l’an passé.

    Seule, la génération Y devrait profiter de vacances de longue durée. En effet 23 % des répondants âgés de 18 à 24 ans pensent prendre congés pendant un mois ou plus.

    Selon Angelina Miconiatis, directrice principale, produits voyages chez CAA-Québec, ces données s’expliquent par la valeur du dollar canadien : « au moment d'effectuer ce sondage, celle-ci oscillait autour de 79 ¢ alors qu'elle était de 82 ¢ en 2015 et de 92 ¢ en 2014. L'impact est important et on comprend bien que certains optent davantage pour des destinations d'ici. »

    Et la conséquence première est que les Québécois voyageront moins à l’étranger. Plus de la moitié des vacanciers (58 %) envisagent de passer l’été dans la province, ce qui correspond à un résultat similaire à l’année précédente. Parmi les destinations les plus en vogue : la Capitale-Nationale (20 %), le Saguenay — Lac-Saint-Jean (16 %) ou encore Montréal (15 %).

    Sur les 13 % de Québécois qui voyageront ailleurs au Canada, c’est l’Ontario qui attire le plus, avec 57 % des intentions de voyage vers cette province, contre 17 % au Nouveau-Brunswick et 15 % pour la Colombie-Britannique.

    Et concernant les moyens de transport, c’est la voiture qui sera grandement privilégiée avec 71 % des répondants qui l’ont choisi devant l’avion (16 %) et le bus (3 %).

    Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de 1 000 Québécois, entre le 22 et le 28 avril dernier.

    SOURCES : CAA-Québec | Newswire

    Les vacanciers resteront près de la maison cette année
    Localités québécoises parmi les 50 plus beaux villages
    Aperçu de l’été : une chaleur plus convaincante au Québec
    Tourisme Montréal dévoile sa programmation estivale !
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité