Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Week-end : le Québec évite le pire


Mercredi 12 décembre 2018 à 6 h 32 - La prochaine tempête, qui semblait se diriger sur le Québec selon les modèles des derniers jours, va finalement nous éviter par le sud. Seule une douceur bienvenue s'installera dans la province dès ce week-end.


À lire également : Bordée : nos trucs pour bien conduire sous la neige





Mercredi matin, l'ensemble des modèles météo utilisés dans nos prévisions indiquent qu'un système chargé d'humidité et de douceur provenant du Colorado évitera la province ce week-end, en passant au sud de la frontière. Ce devraient donc être le sud de l'Ontario, la Nouvelle-Angleterre puis les Maritimes qui devront s'accorder avec de la pluie et des mélanges de précipitations.

Sous l'influence de cette dépression, la fin de semaine offrira des températures exceptionnellement douces pour la saison, en plus d'être durables. Un contraste fort avec ces deux derniers mois, largement sous les normales.

15 °C de plus par endroits

Dès vendredi, la différence se fera sentir. Nous aurons droit à une montée des températures supérieure à 10 °C du nord-ouest au sud, tandis que le Saguenay pourrait renouer avec les températures positives. Tout un changement, après les -30 en sensation de froid qui séviront jusqu'à jeudi.


À VOIR ÉGALEMENT : 2018, année la plus chaude de tous les temps ?



Les pires records de l’hiver au Québec : accrochez-vous !
Ouragans 2018 : voyez 3 leçons à tirer de la saison.
Ces secteurs ont très peu de chance d'avoir un Noël blanc
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité