Expired Nouvelles - À bord d'un navire électrique à Montréal - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Entrevue avec le capitaine Serge Pearson.

À bord d'un navire électrique à Montréal


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 19 août 2014 à 14 h 32 - Après les voitures, les bateaux électriques commencent à leur prendre leur place dans le paysage des véhicules électriques. Les touristes peuvent prendre le large à partir du Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal, à bord de deux navires 100 % électriques.

Le Petit Navire et Le Petit Navire II sont des embarcations électriques et non polluantes. Ce concept existe depuis 2005.

Les propriétaires utilisent des kilos de batteries qui sont rechargées chaque nuit, sont à bord et servent à alimenter le moteur électrique. L’autonomie de la batterie varie d’un à deux jours.

« Ce n’est pas bruyant. Aucune odeur. Aucun combustible à bord. C’est donc beaucoup plus économique », confie le capitaine Serge Perron.

Une croisière de 45 minutes fait le tour du port de Montréal et la deuxième, d’une durée de deux heures, parcourent l’ensemble du canal Lachine, avec un guide.

Le niveau de l’eau élevé cette année a ralenti quelque peu le lancement de la saison, mais cette situation est favorable à la navigation. « Il y a deux ans, l’eau était très basse, nous avions des hélices brisées », explique le capitaine Joyton.

Les navires sont en fonction jusqu’à la mi-octobre.

Une œuvre artistique relie les nuages à un piano
Profiter des cours d’eau sur une motomarine
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité