Expired Nouvelles - 7,5 millions de Québécois en froid extrême - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

7,5 millions de Québécois en froid extrême


Mercredi 27 décembre 2017 à 18 h 55 - De l'air arctique a fait son entrée sur le Québec. Cette masse d'air très froid combiné aux vents vifs donne un facteur de refroidissement éolien de moins 38 à moins 44. Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême. Ce type d'avis est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).


À lire également : Les six dangers des fêtes


Après la neige, le Québec accueille au cours de prochains jours une vague de froid alors qu'Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême pour plusieurs régions. Malgré la présence du soleil à certains endroits, la température ressentie pourrait descendre jusqu'à -42 avec le refroidissement éolien dans certains secteurs.

La vague de froid est aussi présente dans le reste du Canada ce qui est sans précédent, puisqu'elle s'étend sur la quasi-totalité du territoire et pourrait durer jusqu'au début du mois de janvier.

À 8h mercredi matin, on indiquait -21 degrés Celsius avec une température ressentie de -29 à Montréal. Il va falloir vérifier la durée de ce froid avant d'évoquer un record historique.

Le thermomètre affichait -24 degrés Celsius à Québec et la température ressentie frôlait les -40. Avec cet avertissement, pas moins de 7,5 millions de Québécois sont concernés par le froid extrême. Alors, couvrez-vous bien et limitez vos déplacements. 

À VOIR ÉGALEMENT : VOUS PENSEZ QU'IL FAIT FROID ? REGARDEZ CE QUI S'EN VIENT





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité