Expired Nouvelles - 600 touristes bloqués à cause d’une tempête - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

600 touristes bloqués à cause d’une tempête


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 3 février 2018 à 17 h 15 - Une grosse frayeur. 600 touristes ont été bloqués dans une ville isolée de Nouvelle-Zélande après le passage d’une tempête importante.


À lire également : En images: cette ville reçoit 439 mm de pluie en une journée


Tout a commencé jeudi, quand les restes du cyclone Fehi ont balayé certains secteurs de l’Ile du Sud néo-zélandaise, abattant des arbres, des lignes électriques, et faisant même s’effrondrer un pont.

Les voyageurs se trouvaient dans le secteur de Haast, célèbre pour sa forêt tropicale, ses colonies de pingouins, et ses parcs nationaux. C’est aussi un endroit plutôt isolé, seulement relié au reste du pays par quelques routes. Les touristes sont restés bloqués 48 heures, avant de pouvoir partir de la ville samedi. L’autoroute qui permet de sortir de la ville avait été fermée, notamment à cause de glissements de terrain. L’axe routier a depuis été dégagé.

À une centaine de kilomètres de là, une centaine d’automobilistes étaient toujours bloqués sur les routes d’un glacier, samedi.

Un peu plus tôt cette semaine, plusieurs dépressions ont balayé le nord de l’Australie. Ces systèmes ont été à l’origine d’images impressionnantes.

EN VIDÉO : Il conduit sur une route transformée en océan



Jusqu’à 439 millimètres de pluie sont tombés sur certains secteurs en 24 heures.

Sources : Reuters | Radio NZ

À VOIR ÉGALEMENT : Il pêche sur une route inondée




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité