Expired Nouvelles - 5 trucs pour éviter d’être malade l’hiver - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

5 trucs pour éviter d’être malade l’hiver

Photo : Dereck Morgan

Photo : Dereck Morgan


Présenté par :
Trouver votre prévision

    Vendredi 24 février 2017 à 11 h 22 - Pour plusieurs, hiver est synonyme de grippe, rhume et gastro-entérite. De un, les températures plus froides ont une influence sur la transmission des virus. De deux, le froid rend le nez, la gorge et les yeux plus vulnérables. Voici cinq trucs pour mettre les chances de votre côté.

    1-Fortifiez votre système immunitaire

    Une alimentation saine et variée est clé. Consommer des aliments riches en vitamine C, comme des agrumes ou des légumes, va aider à stimuler les défenses naturelles. Il est aussi recommandé de bien maintenir l’équilibre de la flore intestinale en consommant du yogourt et des aliments riches en fibres.

    2-Prenez soin de votre hygiène

    Les virus se transmettent beaucoup par la voie des airs, mais principalement par les mains. Lavez-vous les mains fréquemment et ayez avec vous une bouteille d’antiseptique sans eau.

    3-Restez hydraté

    Un corps qui manque d’eau est un corps qui est plus vulnérable aux virus. Buvez de l’eau en grande quantité et n’hésitez pas à consommer des solutions de réhydratation orale lorsque nécessaire. Être bien hydraté contribue à mieux résister aux virus, et aide à s’en remettre plus rapidement si affecté.

    4-Aérez votre domicile

    Une pièce surchauffée et asséchée pendant les mois d’hiver est favorable au développement des virus. Aérez votre domicile pendant quelques minutes chaque jour, ce qui permet de renouveler l’air des pièces. Il est aussi fortement recommandé de maintenir l’intérieur à une température de 18 à 20 degrés.

    5-Nettoyez souvent

    Un bon nettoyage régulier des surfaces d’usage courant comme les téléphones, claviers et interrupteurs aide à prévenir la propagation de virus. De même, les pièces plus humides comme la cuisine et les salles de bains méritent aussi une attention plus fréquente.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité