Expired Nouvelles - 5 photos avant et après un ouragan destructeur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

5 photos avant et après un ouragan destructeur


Mardi 7 juin 2016 à 10 h 21 - Les ouragans font les manchettes d’un bout à l’autre du Canada et des États-Unis, alors que Colin s’est abattu sur la Floride, laissant des pluies torrentielles et causant des inondations.


  À lire également : Incroyable : avant/après un puissant cyclone


Les ouragans sont considérés comme l’un des désastres naturels parmi les plus dangereux à cause des forts vents, des violentes intempéries et des pluies diluviennes qu’ils peuvent générer.

Ils portent différents noms selon leur emplacement géographique. En Asie, ils sont appelés typhons, alors que les systèmes qui se forment dans le Pacifique sont nommés des cyclones.

Peu importe leur nom, ils sont des manifestations des forces de la nature, et leur magnitude peut parfois être difficile à visualiser.

Voici cinq images percutantes de lieux frappés par un ouragan.

5. Vanuatu, avant et après le cyclone Pam, mars 2015 :

Décrite comme « l’une des tempêtes du Pacifique les plus puissantes de tous les temps », Pam laisse des scènes de désolation après son passage. Avec des vents jusqu’à 300 km/h, il est classé comme un ouragan de catégorie 5. L’état d’urgence a été déclaré dans l’ensemble des 65 îles de l’archipel après que Pam a détruit la majorité de la capitale, Port Vila, en mars 2015.

Selon la Croix-Rouge australienne, les îles ont subi des « dommages incroyables », alors que plusieurs résidents ont trouvé refuge dans des cavernes après avoir tout perdu.

L’image ci-dessus a été prise par le pilote William Dyer. Elle montre un paysage complètement privé de végétation.

4. La côte du New Jersey avant et après l’ouragan Sandy, octobre-novembre 2012 :

Crédit : USGS

Sandy a touché le sol le 29 octobre 2012 au New Jersey. La tempête a été particulièrement destructrice et son comportement inhabituel. Elle était classée comme un ouragan de catégorie 1 lorsqu’elle a d’abord touché les États-Unis, remontant la côte est avant de bifurquer vers la gauche.

Sandy a affecté la majeure partie de la côte est américaine et a même eu des impacts au Canada.

Les photos ci-dessus montrent l’étendue des dommages infligés au littoral du New Jersey. Une partie du quai de ce parc d’attractions a été arraché et des sédiments recouvrent les rues.

3. Nouvelle-Orléans, Louisiane avant et après l’ouragan Katrina, août 2005 :

Crédit : USGS

L’ouragan Katrina qui a frappé la Louisiane et La Nouvelle-Orléans du 23 au 31 août 2005 a causé des dégâts étendus. Des dizaines de milliers de résidents ont trouvé refuge dans le Superdome, qu’ils ont dû également quitter en raison de la montée continue des eaux.

2. Péninsule Bolivar, Texas avant et après l’ouragan Ike, septembre 2005

Crédit : USGS

La photo représentant l'« après » a été prise deux jours après que l’ouragan Ike a touché le sil. La tempête a rasé plusieurs maisons, en plus de causer une érosion importante sur le littoral.

1. Tacloban, Philippines avant et après le typhon Haiyan, novembre 2013 :

Les communautés côtières au centre des Philippines ont été décimées par le typhon Haiyan (aussi connu sous le nom de super typhon Yolanda dans les Philippines) en novembre 2013. La tempête a généré des vents jusqu’à 275 km/h et des vagues de 15 mètres.

La ville de Tacloban a été parmi les plus durement touchées, alors qu’environ 90 % de la ville a été détruite selon les autorités locales.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité