Expired Nouvelles - 5 étranges créatures des fonds marins - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

5 étranges créatures des fonds marins


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 2 août 2015 à 11 h 28 - Vivant jusqu’à des milliers de mètres sous l’eau, les animaux sous-marins sont encore méconnus des humains. Ces créatures, qui vivent loin de la lumière et de la civilisation, se sont adaptées du mieux qu’elles pouvaient à leur environnement. Leur aspect est parfois hideux, parfois étrange, mais n’en demeure pas moins des plus fascinants ! Voici 5 créatures sous-marines à découvrir.

Le poisson chauve-souris

Les Ogcocephalidés sont communément appelés « poisson chauve-souris ». On les retrouve tant dans l’Atlantique, dans l’océan Indien que dans l’ouest du Pacifique. Ils peuvent atteindre une taille maximale de 45 cm et sont reconnus pour leurs lèvres rouges et épaisses. Ce type de poisson adore se cacher dans les récifs !

Shortnose Batfish

L’hippocampe feuille

Le Phycodurus eques a une excellente capacité de camouflage ! Sa peau, qui est très rigide, rend toutefois ses déplacements difficiles. Cet animal vit principalement dans les eaux du sud de l’Australie. Il n’a malheureusement pas que des prédateurs naturels, puisque beaucoup de collectionneurs sont à sa recherche.

Leafy Coming At Me

Le blobfish

Le Psychrolutes marcidus a été élu « l’animal le plus laid au monde » en 2013, à la suite d’un sondage réalisé sur le Web. Son gros nez mou et sa bouche pendante y sont probablement pour quelque chose ! Ce poisson, qui vit entre 600 et 1200 mètres sous l'eau au large des côtes australiennes, est menacé d’extinction.

ocean-creatures-blobfish

La pieuvre Dumbo

La Grimpoteuthis est surnommée « pieuvre Dumbo » en raison de ses énormes nageoires en forme d’oreilles. Elle vit dans les abysses, entre 500 et 4000 mètres de profondeur, et peut atteindre une taille de 30 centimètres. Pour l’instant, ce type de pieuvre a été aperçu dans les océans Pacifique et Indien.

expn2382

Le requin-lutin

Le Mitsukurina owstoni est un requin datant de l’ère préhistorique. Cet animal peut faire jusqu’à quatre mètres de long. Il est caractérisé par son nez aplati et ses dents en forme de clou. Son museau allongé lui permet de détecter les champs magnétiques produits par ses proies. Il vit entre 30 et 1300 mètres de profondeur.

goblin-shark
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité