Expired Nouvelles - 5 choses à ne pas faire cet été - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
S'endormir au soleil ou sous-estimer la météo = mauvaises idées!

5 choses à ne pas faire cet été


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 29 mai 2018 à 2 h 34 - En été, il y a certains petits détails qu’il ne faut pas oublier. Voici cinq choses à ne pas faire pour éviter les mauvaises surprises.


À lire également : Un bel été au Québec, mais la fin sera rapide


1-S’endormir au soleil

On est si bien couché au soleil! C’est vrai. Mais s’endormir au soleil est une erreur qui risque de vous laisser un mauvais souvenir sur la peau. Sachez que le coup de soleil est en réalité une brûlure causée par une trop grande exposition aux rayons ultraviolets (UV). La peau rouge est souvent le premier signe visible, mais vous risquez de constater la gravité du coup de soleil jusqu’à 24 heures après l’exposition. Les impacts sur la peau sont néfastes sur une longue période.

2-Sous-estimer la météo

Avez-vous déjà oublié de consulter vos prévisions avant de sortir à l’extérieur? Sûrement. Dans le pire des cas, vous avez oublié votre imperméable et vous avez eu droit à une douche gratuite. Morale de l’histoire : n’arrêtez pas de vivre à cause de la météo, mais ne la sous-estimez pas. Surtout si vous partez en camping avec une tente plus ou moins à l’épreuve de l’eau. Dormir dans une flaque d’eau, c’est long!

3-Crème solaire et sable chaud

La troisième erreur à ne pas faire est plus subtile. Vous êtes à la plage, vous décidez de mettre de la crème solaire, et vous touchez du sable quelques secondes plus tard. Conseil : attendez quelques minutes afin de permettre à la crème de pénétrer dans les pores de votre peau et ainsi éviter que le sable s’y colle. Même chose avant de sauter dans la piscine. On suggère de mettre sa crème 30 minutes avant la baignade.

4-Une collation avec raton

Les animaux sont nos amis, mais ils peuvent devenir envahissants si vous les tentez avec de la nourriture. À la maison ou en camping, le raton laveur raffolera des déchets laissés au grand air. Si vous n’avez pas l’habitude du camping sauvage, n’oubliez pas de ranger la nourriture et jeter les déchets en tout temps. Car dans certains cas, c’est un raton laveur…ou un ours qui pourrait vous rendre visite!

5-Ne rien oublier dans l’auto

Finalement, l’auto est un four, et ce, même si la température extérieure n’est pas extrêmement élevée. Donc, ne laissez pas d’objets trainés sur le tableau de bord ou sur un siège. Une tablette de chocolat se transformera en une fondue. Le plastique de vos lunettes se déformera. Et votre briquet risque d’exploser.

À VOIR ÉGALEMENT : LES RATÉS DE L'ÉTÉ :

Une moins bonne nouvelle pour la fin de l'été. La voici.
Selon ces chiffres, c’est de mauvais augure pour l’été
Si vous rêvez d’un été idéal, ne lisez pas ceci!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité