Expired Nouvelles - 44 nouveaux mondes découverts - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

44 nouveaux mondes découverts


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 13 août 2018 à 9 h 20 - Quarante-quatre nouvelles planètes viennent d’être identifiées.


À lire également : Cette nouvelle planète pourrait héberger la vie


Une équipe de scientifiques internationaux a confirmé l’existence de ces dizaines d’exoplanètes, des planètes situées en dehors de notre système solaire. 

Pour effectuer cette découverte, les astronomes ont étudié les données récoltées par les télescopes Kepler de la NASA et Gaia de l’Agence spatiale européenne, rapporte la revue Sciences et Avenir. 

Et certains de ces nouveaux mondes sont plutôt intrigants. Quatre de ces planètes font le tour de leur étoile en moins de vingt-quatre heures. Sur l’une d’entre elles, une année est plus courte qu’une journée sur Terre ! Avant cette découverte, plus de 3700 exoplanètes avaient déjà été identifiées, et ce n’est donc pas fini. 

D’ailleurs, en avril dernier, la NASA a lancé un nouveau télescope spatial, TESS, justement pour repérer de nouvelles exoplanètes. Objectif, entre autres : « Pouvoir nous aider à découvrir des mondes que nous ne pouvons même pas imaginer, des mondes qui pourraient être habitables ou abriter de la vie », avait déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur à la Direction des missions scientifiques de la NASA.

La quête d'une éventuelle vie extraterrestre est d’ailleurs l’une des principales motivations, derrière la recherche de nouveaux astres au-delà de notre système solaire. Selon l’Agence spatiale des États-Unis, « l’objectif final du programme d’études des exoplanètes de la NASA est de trouver des signes incontestables d’une vie actuelle ».

Source : Sciences et Avenir| NASA

À VOIR ÉGALEMENT : NASA : la nouvelle mission incroyable vers le soleil




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité