Expired Nouvelles - 2018, la pire année pour les humains? Réponse ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
HISTORIQUE

2018, la pire année pour les humains? Réponse ici.


Rosalie Dion
Rédactrice - MétéoMédia

Lundi 17 décembre 2018 à 8 h 29 - Puisque l’état de la Terre fait les manchettes partout dans le monde cette année, plusieurs s’inquiètent. Un questionnement s’impose : dans l’histoire de l’humanité, quelle année a été la pire pour les humains ? 


À lire également : Tourisme et changements climatiques, un bon ménage ?


Contrairement à ce que l’on peut croire, 2018 est loin d’être la pire année pour la vie humaine. C’est plutôt en 536 que l’existence des terriens a le plus souffert. Une accumulation d’événements en était la cause : cette année-là, une éruption volcanique massive a occasionné un énorme nuage de cendres. Ce nuage a bloqué les rayons du soleil, diminuant dramatiquement la température. L’agriculture en a donc grandement souffert ; les récoltes ont été perdues et une famine généralisée a affecté l’entièreté de l’hémisphère Nord. 

La peste

Comme si ce n’était pas suffisant, une épidémie de peste avait fait rage six ans plus tard. Résultat : une stagnation économique qui a duré 30 ans !

La contamination du nuage 

Les chercheurs ont réussi à déterminer la composition de ce nuage. Des analyses d’échantillons de glace dans les Alpes ont réussi à identifier les polluants atmosphériques déposés au cours des 2 000 dernières années. Un (gros) mal pour un bien, pourrait-on dire.

À VOIR ÉGALEMENT : L'hiver idéal existe-t-il ?




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité