Expired Nouvelles - L'année 2014, en voie de devenir l'année la plus chaude! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Si la tendance se maintient, l’année 2014 pourrait devenir l’année la plus chaude jamais enregistrée, selon la NOAA.

L'année 2014, en voie de devenir l'année la plus chaude!


Vendredi 24 octobre 2014 à 10 h 59 - Si la tendance se maintient, l’année 2014 pourrait devenir l’année la plus chaude jamais enregistrée! Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA),  il est très probable que ce record soit établi, puisque le courant chaud cyclique du Pacique El Niño risque de se manifester d’ici la fin de l’année.


À lire également: Le mois de septembre 2014 le plus chaud de l’histoire


Des records historiques de chaleur planétaire ont été enregistrés en avril, mai, juin, août et septembre. De plus, la NOAA explique que huit des neuf premiers mois de 2014 ont connu des températures très élevées, se situant tous parmi les quatre mois les plus chauds des 135 dernières années. Seul février n’a pas connu de températures historiques.  

Pour que 2014 devienne l’année la plus chaude de l’histoire, les mois d’octobre, novembre et décembre doivent se retrouver respectivement parmi les mois les plus chauds. Concrètement, octobre doit se retrouver parmi les quatre mois d’octobre les plus chauds des 135 dernières années. Le même phénomène doit se produire pour novembre et décembre!

Selon les dernières données qu’ils ont enregistrées, les spécialistes de la NOAA croient qu’il est très probable que 2014 fracasse le record de l’année la plus chaude puisque le  phénomène El Niño, qui risque de se manifester d’ici la fin de l’année, provoquerait une hausse des températures plus hautes que la normale.

El Niño : le grand mystère persiste sur son intensité
Le Pentagone craint les changements climatiques
Le climat mondial déréglé
Quel est VOTRE impact sur l'environnement?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité