Expired Nouvelles - 1500 Américains poussés par les vents accostent au Canada - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une fête estivale a pris une tournure inattendue dimanche, alors qu’environ 1500 Américains sont entrés illégalement au Canada, poussés par les vents.

1500 Américains poussés par les vents accostent au Canada


Mardi 23 août 2016 à 11 h 02 - Une fête estivale a pris une tournure inattendue dimanche, alors qu’environ 1500 Américains sont entrés illégalement au Canada.


  À lire également : La recette d’une canicule. La voici.


Les vacanciers, la plupart vêtus de maillots de bains seulement et ne portant pas de veste de flottaison, participaient à un événement annuel consistant à descendre la rivière Sainte-Claire, qui marque la frontière entre le Michigan et le Canada, selon la BBC.

Cette année cependant, les festivaliers ne s’attendaient pas à être poussés au-delà de la frontière par les forts vents. Et les autorités de la ville de Sarnia, du côté canadien de la rivière, n'avaient pas prévu voir arriver des centaines de personnes sur ses berges.

« Ça a été un cauchemar, mais nous sommes parvenus [à récupérer tous les vacanciers]. », a mentionné Scott Clarke, sergent du service de police de Sarnia, cité par le Times Herald. « Il y a eu de longues files d’attente. Ils avaient froid et ils étaient mouillés, mais tout le monde est rentré chez lui. »

Dix-neuf autobus ont été nolisés pour ramener les égarés à bon port. L’opération a duré un total de six heures, mentionne la BBC. Selon Katarina Ovens, porte-parole de la ville de Sarnia, le nettoyage des berges a nécessité plusieurs heures afin de prélever glacières, bouteilles de bière, et même des tables à pique-nique.

Personne n’a toutefois reçu de sanction.

Sources : BBC | Times Herald

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité