Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Près de 130 phoques retrouvés morts. Les scientifiques ignorent la cause de leur décès.

130 phoques retrouvés morts. Voyez où.

chargement de la vidéo...

Jeudi 2 novembre 2017 à 8 h 09 - Pas moins de 130 phoques se sont échoués sur les rives du Baïkal, en Sibérie, poussant les autorités à ouvrir, mardi, une enquête. Les écologistes sont inquiets pour la biodiversité du lac le plus profond du monde.


À lire également : On change l'heure ce week-end


Pas moins de 130 phoques ont été retrouvés morts dans le lac Baïkal, en Russie. Les scientifiques ignorent la cause de leur décès. Ils ont pratiqué des biopsies sur les animaux, effectué des analyses de l’eau du lac, mais pour le moment, aucun résultat ne leur ait parvenu.

Ce phoque est le plus petit du monde et les origines de son apparition dans ce lac vieux de 25 millions d'années restent un mystère. L'animal n'est pas menacé de disparition. Sa population a même augmenté ces dernières années, passant à 130 000 têtes.

Rappelons que le lac Baïkal, situé en Sibérie, est le plus ancien et le plus profond lac du monde et figure au patrimoine mondial de l'Humanité, depuis 1996. Mais il traverse une grave crise écologique depuis des années. D’après des militants écologistes, de nombreux poissons ont disparu et son eau serait polluée.

Source : TVA Nouvelles.

À voir également : Rencontre avec un phoque à Sept-Îles.

Il fera froid (longtemps) pour une première fois au Québec
Carambolage mortel à glacer le sang en Ontario
Des castors accusés d'une panne majeure
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité