Expired Nouvelles - « Météo moustiques » : à quoi s'attendre cet été ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

« Météo moustiques » : à quoi s'attendre cet été ?


Vendredi 25 mai 2018 à 10 h 53 - Le nombre de moustiques autour de soi dépend de l'humidité générale et, bien sûr, de l'endroit où l'on se trouve.


À lire également : Voici comment les moustiques vous traquent


Tuons le suspense tout de suite, nous aurons un été moins « chargé » de moustiques qu'en 2017. Pourquoi ? « Le début de la saison va être un peu plus sec et aussi avec moins d’humidité au sol, détermine Réjean Ouimet, présentateur et expert à MétéoMédia. Il y aura une reprise des précipitations plus tard en saison, mais je pense que le pire devrait être passé. »

La pire période de l'année arrive ces prochains jours

La « cohorte printanière », là où les moustiques abondent le plus, se situe pendant la période comprise entre la fin mai et le début juin. Cinquante-sept espèces sondent les airs au Québec. Certaines d'entre elles affectionnent les milieux permanents comme des grands marais où l’on voit des quenouilles, et d’autres vont préférer des petits milieux temporaires.

En règle générale, « les moustiques aiment bien les conditions humides et fraîches, donc en soirée, les moustiques vont voyager davantage, abonde Richard Vadeboncoeur, biologiste et vice-président de GDG Environnement. Le jour, ils vont se réfugier dans certains lieux couverts, où il y a une couverture végétale, comme une haie de cèdres. »

À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi peut-on voir des MOUCHES ROSES au Québec ?




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité