Expired Nouvelles - Irma a ravagé l'un des plus célèbres aéroports au monde - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Irma a ravagé l'un des plus célèbres aéroports au monde


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 12 septembre 2017 à 17 h 31 - Des long-courriers qui volent au ras du sol juste avant d’atterrir, au-dessus d’une plage. Et des baigneurs qui photographient et observent la scène. Après Irma, ces images appartiennent au passé.


À lire également : Une touriste meurt projetée par des réacteurs d’avion


L’ouragan a ravagé l’aéroport international Princess-Juliana, à St. Maarten. Comme 90 % des bâtiments du territoire hollandais. Presque un tiers d’entre eux ont également été détruits, selon la Croix-Rouge hollandaise. 

L'approche de l'aéroport fait partie des plus impressionnantes, et l'a rendu célèbre. Elle est aussi considérée comme l'une des plus dangereuses au monde.

En effet, la piste est située juste à côté d’une plage de sable clair. En décollant ou en atterrissant, les avions passent au-dessus. Et, logiquement, ils volent bas. Très bas. Au point qu’en juillet dernier, une touriste néo-zélandaise est décédée après avoir été projetée sur un bloc de béton par un réacteur. Elle se tenait sur une clôture, près de la piste.

De nombreuses images montrent des baigneurs photographier les appareils, ou tendre les bras en direction des avions.

Selon l’agence Associated Press, l’aéroport a été « durement touché ». L’agence évoque encore des « toits très endommagés ». 

Une image publiée en début de semaine par un compte Twitter spécialisé montre des appareils militaires sur le tarmac de l’aéroport, mais sur le site de l’aéroport, aucun vol n’était prévu ni au départ ni à l’arrivée, mardi.

D’après l’agence Reuters, quatre personnes sont décédées après le passage d'Irma sur la partie hollandaise de l’île. Au moins dix personnes ont perdu la vie sur la partie française de l’île et à Saint-Barthélemy.

Sources : Reuters | USA Today

À VOIR ÉGALEMENT : Cuba subit à son tour les effets d'Irma

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité