Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
FLASH MÉTÉO

15 à 20 cm de neige d'ici samedi. Voyez où.


Vendredi 19 janvier 2018 à 18 h 38 - La neige, les bourrasques et la pluie verglaçante sont au rendez-vous au Québec. Une nouvelle tempête se prépare pour le début de semaine prochaine.


À lire également : Tempête hivernale à venir au Québec. Mise à jour ici


EN BREF:

  • 5 à 20 cm de neige d'ici samedi pour une majorité de secteurs, sauf le sud;
  • Risque de pluie verglaçante dans le sud et l'ouest;
  • Week-end doux et plutôt ensoleillé suivi d'une tempête.


Un nouveau Clipper venu de l’Alberta amènera dans le nord-ouest et le centre de cinq à dix centimètres de neige entre vendredi et samedi. Ce sont les secteurs au nord de Québec qui recevront le plus d'accumulations (15 à 20 cm prévus). Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a d'ailleurs été placé en avertissement de neige.

De la pluie verglaçante ou du grésil sont possibles sur un arc du sud au Témiscamingue en soirée et jusqu'à samedi matin.

Samedi, la neige (modérée) devrait tomber du centre à l'est, surtout en matinée. Attention aux bourrasques de neige frontales qui pourraient traverser la province en deuxième partie de journée. Ce qui veut dire : fortes précipitations de neige combinées à de fortes rafales (60 km/h).

Dimanche, le ciel sera encore nuageux dans le sud, alors que le centre devrait être variable et l'est sous le soleil. De la faible neige intermittente est à attendre sur le sud en cours de journée. 

Du côté des températures : samedi, elles remonteront au-dessus de la barre du zéro dans le sud et le centre. Mais elles rechutent dès dimanche, puis lundi.

Lundi, c'est une belle journée, mais froide, qui attend le Québec. Un système du Colorado sous forme de tempête va faire son entrée par le sud et apporter de la neige en fin de journée.

Tout savoir sur cette tempête ici

À VOIR ÉGALEMENT : Attention, les nids-de-poule reviennent !







Ces chiffres sur le froid extrême font peur! Les voici.
Fabriquez des sacs chauffants en un tournemain
Tendance vers une tempête généralisée au Québec
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité