Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Zeta cause des dommages importants aux États-Unis

vendredi, 30 octobre 2020 à 04:53 - L'ouragan de catégorie 2, Zeta, rétrogradé en tempête tropicale jeudi matin, a touché terre en Louisiane mercredi soir, avec des vents allant jusqu’à 130 km/h, après avoir légèrement perdu en puissance, selon le Centre national des ouragans (NHC).

En effet, c'est dans le village côtier de Cocodrie, à 130 km au sud de La Nouvelle-Orléans que la tempête a causé de nombreux dégâts. Zeta est la 11e à frapper aux États-Unis cette saison, battant un record vieux de 100 ans, alors que neuf tempêtes ont touché terre dans ce pays.

Plusieurs établissements se sont effondrés, des arbres ont également été déracinés. Des rafales allant jusqu'à 180 km/h ont été enregistrées et des ondes de tempêtes de plus de deux mètres ont été observées, causant des inondations côtières importantes de la Louisiane jusqu'à l'Alabama. En date de vendredi, un peu plus d'un million d'abonnés sont toujours privés d'électricité. Trois personnes ont malheureusement perdu la vie.

Zeta est la cinquième tempête à avoir touché terre en Louisiane, battant un record datant de 2002. Ce qui est désormais une tempête tropicale se déplace présentement vers la Caroline du Nord. Des tornades, des inondations et de la neige seront possibles.

À voir également : Cuba : des potagers pour faire revenir les touristes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité