Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Wi-Fi, sandales et COVID

lundi, 30 novembre 2020 à 12:44 - À une certaine époque, les gens travaillaient pour pouvoir se payer un voyage dans le Sud. Aujourd’hui, on va dans le sud pour télétravailler. Les temps changent.

Ginette Houle est agent de voyage. Elle en a vu des vertes et des pas mûres depuis le début de sa carrière. Le monde du tourisme a beaucoup évolué au fil des ans. Cette année, on n’y fait pas exception.

Plusieurs transporteurs aériens mettent toute la gomme pour nous attirer au bord de la mer. La preuve, une toute nouvelle collection d’hôtels situés au Mexique, en Jamaïque ou en République dominicaine, destinés aux télétravailleurs, est disponible. Les chambres sont adaptées avec un espace bureau, le réseau Wi-Fi est rapide et fiable, et à la fin de votre journée bien remplie, des activités détentes sont proposées. Bref, tout est mis en œuvre pour vous faciliter la vie et vivre, au rythme de la playa, les deux pieds dans le sable.

C’est très facile de s’imaginer, le portable sur les genoux, les orteils à l’air et le bruit des vagues en sourdine. Comme bureau de travail, on peut difficilement faire mieux. Sauf que...

Avant de vous exiler, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Par exemple, la quarantaine de quatorze jours est encore obligatoire si vous revenez de l’étranger.

Et il y a aussi d’autres détails qu’il ne faut pas négliger.

  • Ici vous connaîtrez la position du gouvernement fédéral par rapport aux Canadiens qui veulent voyager à l’étranger.

  • Sur ce site, le gouvernement évoque plutôt des restrictions, des exemptions et donne des conseils en matière de voyages.

  • Le site de Hello Safe est intéressant, car il vous permet de connaître vers quelle destination vous pouvez vous rendre, malgré la Covid-19.

  • Si vous voyagez à l’étranger, il est préférable de s’inscrire sur le site du gouvernement du Canada. En cas d’urgence, celui-ci sera en mesure de vous aviser. En passant, le service est gratuit.

À VOIR ÉGALEMENT : Un tour du monde en cinq villes au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité