Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Week-end : une bonne et une mauvaise nouvelle

vendredi, 11 juin 2021 à 08:42 - Le week-end à venir s'annonce particulièrement merveilleux, mais pas pour tous. Dans certaines régions, il faudra nécessairement profiter de ces journées à l'extérieur. Pour d'autres, la patience sera de mise.


En bref :

  • Le plus beau week-end de juin pour certain ;
  • Temps idéal pour les activités extérieures ;
  • L'est du Québec sera moins chanceux.

Le Québec en transition

Une bonne partie du Québec se retrouve dans une zone de transition. Cela signifie que deux patrons atmosphériques se chevauchent. En premier lieu, un crétage qui apporte de la chaleur en Ontario et dans l'Ouest canadien déborde plus à l'est. La Belle Province demeure sous son influence alors que du beau temps devrait perdurer tout le week-end. Puis, un creux descend vers les Maritimes pour affecter les secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

patron

Le plus beau

Des températures chaudes et humides ont dominé le week-end dernier au Québec. Ces conditions propices à la formation d'orages ont même donné lieu à du temps violent à certains endroits. La région métropolitaine a reçu de la forte pluie et quelques bonnes rafales. Le prochain congé des 12 et 13 juin s'annonce plus calme et agréable avec des températures chaudes, mais de l'air assez sec. La météo sera idéale pour toutes les activités extérieures, même la baignade. Seul bémol qui ne devrait pas gâcher la journée : un risque d'averses pour les secteurs du sud, du centre et de l'ouest de la province. Il faudra bien en profiter, puisque le suivant devrait être plus frais et pluvieux.

weekends comparés

Des malheureux

Une région sera la grande perdante du week-end : l'est du Québec. En effet, la Gaspésie et la Côte-Nord seront sous l'influence d'un creux et des températures fraîches domineront. Un vent nord-ouest devrait accentuer cette sensation de fraîcheur, surtout dimanche. La région gaspésienne ne verra pas le mercure franchir la barre des 15 °C pour clore le week-end. Tout n'est pas perdu, puisque le soleil sera présent.

temperatures


À VOIR ÉGALEMENT : De la neige en août, est-ce normal ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité