Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Week-end : le Québec perd au change

jeudi, 11 août 2022 à 06:38 - Frais et nuageux : ce week-end ne sera décidément pas le plus radieux de l'été.


Le week-end dernier a été particulièrement accablant dans le sud du Québec. Les températures ressenties, frôlant les 40 à de nombreux endroits, étaient très inconfortables. Bien des records de chaleur ont également été fracassés.

Le soleil était aussi au rendez-vous, accentuant l'impression de chaleur et donnant peu de répit.

WE5

Le week-end à venir ne pourra pas être plus différent. De manière générale, la fin de semaine sera grisâtre et fraîche, et ce, un peu partout sur le territoire. La majorité des secteurs auront droit à un mercure autour des 20 °C ou légèrement au-dessus, ce qui est sous les normales saisonnières. Le sud du Québec sera particulièrement au frais. De plus, comme l'humidité a plié bagage depuis quelques jours, l'impression de fraîcheur sera plus prononcée, surtout en matinée. Le fond d'air risque d'être plutôt frisquet pour la mi-août.

Sous les nuages

Les nuages risquent de dominer sur de nombreuses régions du Québec. Le passage d'un système dépressionnaire dans le nord de la province, près de la baie d'Hudson, est le responsable. Le soleil aura donc de la difficulté à s'imposer, et les heures d'ensoleillement seront plutôt timides.

De la pluie est possible en Gaspésie et dans l'ouest du Québec, où des creux dépressionnaires feront une petite incursion.

WE3 (1)


À VOIR ÉGALEMENT : Le retour du Blob

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité