Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une nuit électrique en vue dans quelques secteurs

lundi, 7 juin 2021 à 10:06 - Les orages violents se sont poursuivis en deuxième portion de week-end. Le nord-ouest a été particulièrement dans la tourmente.


Le nord-ouest de la province risque d'être le centre de l’action électrique, et ce, dès cet après-midi.

Une cellule particulièrement costaude a semé la pagaille du nord de l'Ontario vers les environs de Rouyn-Noranda et de Val-d'Or, en début de soirée. Un peu de rotation a d'ailleurs été détecté au sein de cette perturbation orageuse, mais aucune tornade en bonne et due forme n'a été observée. Cette dernière, après avoir perdu quelques plumes, continuera sa course une partie de la nuit.

Des rafales fortes, des pluies diluviennes et de gros grêlons sont possibles au coeur de l'orage. La prudence sera de mise.

RADAR YVO

Quelques cellules sont également possibles dans le nord de la Mauricie et dans le Nord-du-Québec au cours de la soirée et de la nuit.

Les orages de ce dimanche seront des orages typiques de masse d'air. Ils peuvent être isolés ou dispersés, s'ils se forment.

Vers la canicule

Entre-temps, la chaleur installe ses quartiers dans la province. Les températures seront élevées et l’humidité sera étouffante au cours de la journée, donnant un ressenti de 39 dans le sud de la province. Il s’agira de la première journée d’une intense canicule.

La pire journée sera sans conteste lundi qui flirtera avec un ressenti de 40. Le mercure devrait renouer avec des normales de saison pour la journée de jeudi.

ORAGES5


À VOIR ÉGALEMENT : Abitibi : la grêle tombe fort en cette veille d'orages violents

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité