Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bonne et mauvaise nouvelle pour le week-end de l'Action de grâces

vendredi, 8 octobre 2021 à 12:09 - La province sera en effet la plus chanceuse au pays, avec des températures plus chaudes qu’au sud de la frontière. Une seule ombre au tableau : les précipitations pourraient s'inviter dans la journée de dimanche.


Mauvaise nouvelle

Un système fera son entrée sur la province en deuxième portion de journée samedi, affectant tout d'abord le Pontiac et l'Outaouais, avant d'atteindre l'Abitibi en soirée. Le système poursuivra sa course vers le nord-est au courant de la nuit. La journée de dimanche sera ponctuée par la pluie intermittente pour les secteurs au nord du fleuve, ainsi que des averses le long du fleuve.

accumulations de pluie

Des averses résiduelles pourraient sévir en matinée lundi, notamment du côté de la Capitalie-Nationale, mais un dégagement progressif suivra, permettant à la plupart des secteurs de connaître une belle journée pour le congé de l'Action de grâces. Les secteurs du Saguenay ainsi que l'est de la province risquent toutefois d'être épargnés par la pluie grâce à la présence d'un anticyclone.

ÉVO J4

Bonne nouvelle

La province va se retrouver du bon côté du patron météorologique ce long week-end de l’Action de grâces. Une crête atmosphérique va se reformer et permettre à la chaleur de persister sur le Québec. Des températures de plus de 20 °C sont attendues dans plusieurs secteurs, et ce même près de la baie d’Hudson.

action de grace 1

Les températures devraient se situer entre 5 °C à 10 °C au-dessus des normales. La journée de dimanche risque toutefois d’être la plus fraîche, même si elle sera relativement chaude en comparaison à la moyenne saisonnière. Cette chaleur se poursuivra même après le long week-end.


À VOIR ÉGALEMENT : Action de grâces : de la plus belle édition à la plus moche

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité