Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Long week-end : une fin presque parfaite

dimanche, 11 octobre 2020 à 07:45 - Le week-end de l’Action de grâces se terminera sur une note presque parfaite. Après une tempête automnale samedi, le soleil s’installe dimanche et lundi. Seul bémol : le temps sera beaucoup plus frais.


Le long week-end de l’Action de grâces a débuté avec une tempête qui a secoué plusieurs secteurs et causé plusieurs pannes.

Avec un maximum de 23 °C à Montréal et de 21 °C, les températures étaient bien au-dessus des normales de saison samedi. Le passage du front froid vient changer la donne pour la fin du week-end. La cassure sera brutale alors que pour dimanche nous serons de 1 °C à 5 °C sous les normales pour l'ensemble des secteurs.

aperçu week-end

Malgré qu'il s’agit d'une des plus belles journées, elle sera également la plus froide. De fait, le mercure aura du mal à atteindre 10 °C dans le sud du Québec.

Il pourrait même y avoir de la neige dans la Réserve faunique des Laurentides, la Côte-Nord et la péninsule Gaspésienne.

neige

Pour le Saguenay, ça sera des nuages. Alors que pour Québec, nous aurons droit aux heures d'ensoleillement maximum, soit 11 heures.

soleil

D'ailleurs, Montréal pourrait connaître son premier gel au sol dans la nuit de dimanche à lundi. La date moyenne du premier gel à Montréal est justement le 12 octobre. Les autres secteurs ont déjà connu leur premier gel.

température

Lundi sera de loin la journée la plus intéressante, avec l'avènement d'une crête atmosphérique, maintenant le sud de la province dans des températures avoisinant les 15 degrés, dans les normales de saison.

À voir également: Couleurs au Québec : ça progresse bien !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité