Vacances : un week-end qui passe de la perfection aux orages

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ce week-end des vacances de la construction. Si vous prévoyez faire des activités extérieures, vous devrez les faire samedi.


En bref:

  • La perfection samedi ;

  • La déception dimanche;

-Un risque d'orages.


La perfection

La canicule est assurément exclue pour le Québec d'ici la fin du mois. Cela ne signifie pas pour autant que les températures seront froides. Au contraire, le mercure devrait se maintenir près des normales de saison, ou même légèrement au-dessus. Si vous profitez de vos vacances au cours des semaines de la construction, vos attentes sont sans aucun doute déçues. Toutefois, pour profiter de la baignade ou d'autres activités extérieures, la journée de samedi sera parfaite.

weekend sud

L'arrivée d'un système

Un système en provenance du nord-ouest fera son entrée sur le Québec au cours de la journée de samedi. Ce système apportera des nuages et de la pluie pour les régions de l'ouest, dont l'Abitibi-Témiscamingue en fin de journée samedi.

SAMEDI SYSTÈME

La déception

Le système migre vers les secteurs du centre et du sud de la province, laissant des précipitations au courant de la nuit de samedi. La journée de dimanche sera plutôt pluvieuse pour l'ensemble de la province.

EVOLU SYSTÈME

Il y aura quand même quelques percées de soleil, notamment pour les secteurs du sud, ce qui permettra un réchauffement de l'air, et donc les ressentis seront élevés.

ressenti dimanche

La dépression déversera de bonnes quantités de pluie sur l'ouest et le centre de la province avec respectivement 30 mm et 20 mm. Les autres secteurs auront droit à du 5 à 10 mm.

Le contenu continue ci-dessous
pluie prévue

Risque d'orages

Avec l'arrivée du système vient aussi un risque d'orages. Pour la journée de samedi, le risque est faible et concerne la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

orages samedi

Des orages seront possibles dans la journée de dimanche, mais on parle d'un risque faible, cependant la zone concernée est assez étendue: de l'ouest jusqu'au au centre du Québec.

orages dimanche

L'est échappe à ce système, cependant la pluie fera son entrée lundi sur ce secteur.

À VOIR ÉGALEMENT : Une pleine lune pour terminer juillet