Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Week-end : bonne nouvelle pour la fête des Mères

vendredi, 6 mai 2022 à 17:20 - Si vous prévoyez célébrer ce week-end, nous avons d'excellentes nouvelles. Deux ingrédients contribueront à la réussite de la fin de semaine de la fête des Mères.


Week-end idéal

Un anticyclone demeurera campé au-dessus du Québec pour le week-end, amenant avec lui du beau temps. Samedi après-midi, en plus du ciel dégagé, les températures oscilleront près des 15 °C pour le sud. Il fera légèrement plus frisquet dans l'est, avec un mercure d'environ 10 °C. L'ensoleillement, quant à lui, atteindra les 13 heures par endroits.

ensoleillement week-end

Pour la fête des Mères, dimanche, une hausse des températures est prévue : on pourrait obtenir 20 °C dans le sud, alors que la situation restera similaire ailleurs en province. L'an dernier, le Québec avait connu un scénario opposé : il faisait gris et frais puisqu'on se trouvait en présence d'un creux atmosphérique.

journée chaudes 8mai

Depuis 2010, il a fait au moins 20 °C à quatre reprises seulement lors de la fête des Mères, soit en 2012, 2014, 2015 et 2018. Durant cette période, c'est en 2015 que le maximum a été le plus chaud à Montréal avec 25 °C. Pour la fête des Mères, le record est de 31 °C, enregistré en 1953. Rappelons que la normale à ce temps-ci de l'année est de 17 °C.

MT TABLEAU MÈRES

Protection essentielle

Ciel dégagé et journées ensoleillées signifient qu'il est important de se protéger la peau ! Les indices UV s'annoncent assez élevés : n'oubliez pas d'appliquer de la crème solaire si vous prévoyez passer du temps à l'extérieur.

MT RAYONS UV

À VOIR ÉGALEMENT : Des aurores tout juste à côté du Québec !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité