Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Week-end : une bonne et plusieurs mauvaises nouvelles

jeudi, 24 novembre 2022 à 17:00 - Le Québec retourne en automne quelques jours. Toutefois, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes. Prévision.


Retour de la douceur

Même si l'intensité de cette poussée de douceur ne se compare pas à celle du début du mois, le Québec renouera avec des températures au-dessus de la normale de saison ce week-end. La première moitié de novembre a été marquée par du temps très doux. De fait, les fins de semaine du 5 et du 12 novembre ont été anormalement chaudes. Le mercure a même dépassé les 20 °C. Plusieurs secteurs ont fracassé des records.

WE1 - RETOUR-WE-NOV

Entre deux systèmes

Une bonne nouvelle attend le Québec ce week-end : les températures seront douces. Toutefois, il y a quelques bémols. En premier lieu, la province va se retrouver entre deux systèmes. Les secteurs du grand Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie s'en tirent sans trop de précipitations, mais le soleil sera très peu visible. De plus, une troisième dépression va s'amener à compter de dimanche en soirée.

WE3 - SAMEDI-PM

Coup de grâce

Les amateurs de sports d'hiver y verront une autre mauvaise nouvelle : la disparition de la neige dans certaines régions. Ceux qui attendent que la saison de ski prenne son envol risquent d'être déçus. En effet, cette poussée de douceur devrait donner le coup de grâce au tapis blanc. Dans certains secteurs, notamment dans le sud du Québec, le couvert de neige est d'à peine deux centimètres. Samedi et dimanche, les minimums vont demeurer au-dessus du point de congélation. De plus, des maximums de 5 °C sont anticipés. Cette séquence devrait jouer en faveur de la pelouse.

WE4

Avec la collaboration d'Alexandra Giroux, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : Décembre : le pour et le contre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité