Week-end : une bonne et plusieurs mauvaises nouvelles

Le Québec retourne en automne quelques jours. Toutefois, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes.


En bref :

  • Un week-end très clément ;

  • Nuages au rendez-vous ;

  • Adieu à la neige au sol.


La première moitié de novembre a été marquée par du temps très doux. Le premier week-end de novembre a été particulièrement chaud. Le mercure a même dépassé les 20 °C, fracassant plusieurs records. Le Québec a même enregistré un record de chaleur absolu pour un onzième mois de 25,3 °C.

Même si l'intensité de cette poussée de douceur ne se compare pas à celle du début du mois, le Québec renouera avec des températures plus chaudes qu'à l'habitude. Les chiffres sur le thermomètre pourraient frôler les 7 °C dans le sud du Québec, alors que le mercure tourne généralement autour des 0 °C à cette période de l'année.

WEEKEND2

Entre deux systèmes

Toutefois, il y a quelques bémols. En premier lieu, la province va se retrouver entre deux systèmes. Les secteurs du grand Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie s'en tirent sans trop de précipitations, mais le soleil sera très peu visible.

WEEKEND5

Coup de grâce

Les amateurs de sports d'hiver y verront une autre mauvaise nouvelle : la disparition de la neige dans certaines régions. En effet, cette poussée de douceur devrait donner le coup de grâce au tapis blanc. Cette séquence devrait jouer en faveur de la pelouse.

Avec la collaboration d'Alexandra Giroux, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : Décembre : le pour et le contre