Bien mauvaise nouvelle pour l’Halloween

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

L'édition 2021 de la fête de l'Halloween risque de se dérouler sous les rafales et la pluie pour la majorité des secteurs.


En bref :

  • Un imposant système apporte beaucoup de pluie ;

  • Certaines régions plus malchanceuses ;

  • Vents forts dimanche.


Un imposant système en provenance du sud des États-Unis gâchera complètement l'Halloween au Québec. Certaines régions seront plus malchanceuses que d'autres alors que la pluie et les vents forts pourraient même perturber la quête de friandises des petits et grands.

Halloween à surveiller

Selon certains modèles, Montréal et Gaspé n'auront pas de chance pour la fête de l'Halloween cette année. Le système pourrait être suffisamment retardé pour déverser de la pluie soutenue en plein au moment où les enfants sortent. Des avertissements de pluie ont même été émis par Environnement Canada pour la Mauricie, le Centre-du-Québec et Charlevoix.

hal5

Le nord-ouest risque d'être plus chanceux, et pourrait profiter davantage de la soirée.

De plus, un vigoureux contraste de températures devrait générer des vents forts dimanche, en soirée. Des rafales de 50 km/h et plus sont prévues dans le sud de la province. Dans l'est, elles pourraient même atteindre 70 km/h.

hal4

Accumulations copieuses

Le sud de la province sera particulièrement malchanceux. La grande région métropolitaine, de même que la Montérégie et une portion de l'Estrie, risquent d'être les plus affectés par cette perturbation. Jusqu'à 50 millimètres d'eau pourraient tomber d'ici la fin du week-end.

PLUIE2

De la pluie soutenue est prévue à certains moments. Des risques d'averses sont à prévoir jusqu'en soirée, notamment dans le sud de la province. Pas de chance !

Le contenu continue ci-dessous

Les autres régions recevraient des quantités plus modestes.


À VOIR ÉGALEMENT : Jusqu'à 91 cm de neige en Californie