Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vous avez chaud ? Voici des images pour vous rafraîchir

mercredi, 8 juillet 2020 à 10:42 - Est-ce que la canicule actuelle est difficile à supporter ? Notre équipe a de quoi vous rafraîchir avec quelques images et statistiques frappantes sur l’hiver dernier. Il ne faut pas l’oublier, dans six mois, c’est le froid qu’on aura de la difficulté à supporter. ;-)


Le Québec doit composer avec une canicule intense depuis plusieurs jours. Des records de durée et de chaleur accablante pourraient être fracassés. Et ce n'est pas fini : la première moitié de juillet 2020 pourrait bien être la plus chaude jamais enregistrée jusqu'à présent.

Toutefois, les amateurs de chaleur devront en profiter.

Premiers flocons dans deux mois ?

Dès septembre, les premiers flocons peuvent refaire une apparition plus ou moins bienvenue, selon les personnes. L'Abitibi-Témiscamingue est souvent la première région à recevoir sa première neige. Ailleurs au Québec, c'est plus souvent vers octobre que le tapis neigeux fait son grand retour.

JC-premiereneige

Les premiers gels peuvent toutefois s'inviter plus tôt dans l'aventure. Val-d'Or a déjà obtenu ce phénomène aussi tôt qu'au début août.

premiergel

Il y a trois mois, il tombait encore de la neige...

C'est à Val-d'Or et à Gaspé que les dernières tempêtes frappent le plus tard, avec une dernière bordée autour du 8 avril. Ailleurs, la moyenne se situe entre la fin du mois de février et la dernière semaine de mars.

Rappelons que, cette année, Sept-Îles a croulé sous plus d'un mètre de neige. Sensiblement le même scénario s'est répété pour la Gaspésie, qui a enregistré un hiver plus neigeux qu'à la normale.


À VOIR ÉGALEMENT : La canicule atteindra bientôt son apogée

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité