Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Votre voiture est-elle prête à l’arrivée du printemps ?

dimanche, 24 mars 2019 à 19:38 - Saviez-vous que de nettoyer votre voiture à l'arrivée du printemps pourrait vous faire économiser des réparations nécessaires après un hiver difficile ? Tous les détails ici.


Nos véhicules sont soumis à toutes sortes d'intempéries durant l'hiver, ce qui modifie leur apparence ainsi que leur conduite. Selon les experts de CAA-Québec, le printemps est le moment tout indiqué pour donner un coup de neuf à votre automobile.

Le nettoyage, important pour plusieurs raisons

Si le nettoyage de votre voiture lui donne meilleure allure, il permet également de prévenir la formation de la rouille. Si celle-ci s'installe au mauvais endroit, cela pourrait compromettre votre sécurité. Tout dépôt laissé par la saison hivernale peut entraîner une corrosion s'il n'est pas éliminé adéquatement.

Autre conseil : retouchez les endroits où il manque de la peinture pour empêcher l'exposition du métal, une autre excellente façon de prévenir la rouille.

Le soleil, une mauvaise idée

Bien qu'il soit certainement plus agréable de nettoyer la voiture en se faisant bronzer, il est préférable de s'installer à l'ombre pour le faire. Pourquoi ? Puisque les rayons du soleil pourraient venir endommager la peinture. De plus, si elle a été au soleil durant de nombreuses heures, la peinture pourrait ternir puisque l'eau va sécher trop rapidement.

Quelques petites vérifications à faire

  • Vérifiez l'état de votre système de refroidissement pour éviter le surchauffage;
  • Testez votre air conditionné. Si l'air qui en sort est plus chaud que celui à l'extérieur, il est recommandé de consulter un professionnel pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites;
  • Remplacez vos essuie-glaces si nécessaire.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité