Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Votre véhicule et la météo

Présenté par CAA-Québec

lundi, 4 octobre 2021 à 14:18 - Les aléas de la météo peuvent être dérangeants et parfois même dommageables pour votre auto, votre moto, votre vélo ou votre véhicule récréatif. Fort heureusement, si vous êtes membre CAA-Québec, vous pouvez obtenir de l’aide et des ressources rapidement partout en Amérique du Nord, en plus d’une foule d’autres services.

En été, une pluie diluvienne soudaine issue d’un orage peut facilement engendrer de l’aquaplanage et une sortie de route. En hiver, le spectre de la glace noire fait frémir plus d’un conducteur qui redoute un sort similaire…

Instinctivement, dans une optique de prévention, plusieurs propriétaires de véhicules deviennent membres de CAA-Québec afin d’obtenir un service de dépannage rapide si une telle situation se produit. Or, l’organisme offre beaucoup plus !

À l’automne

Avec l’automne qui s’installe et le froid qui s’amène, c’est la saison de prédilection pour procéder à certains entretiens préventifs sur votre voiture, notamment l’application d’un antirouille. Cela tombe bien, car le programme Rabais Dollars CAA-Québec comprend différents partenaires, dont Antirouille Métropolitain ou encore Pirelli, qui vous permettra d’économiser sur l’achat de vos prochains pneus d’hiver.

Vous trouverez assurément comment économiser en consultant le répertoire de leurs différents partenaires.

En hiver

Les rudes conditions de la saison froide ne nous ménagent pas, et nos véhicules n’y font pas exception. Les températures glaciales, le verglas et la neige peuvent malmener la batterie de notre voiture et entraîner une panne.

En premier lieu, un membre de l’équipe de l’assistance routière de CAA-Québec pourra toujours venir survolter votre batterie. Mais, si un test de batterie révèle que celle-ci nécessite d’être remplacée, il vous faudra débourser. Toutefois, sachez que les patrouilleurs CAA peuvent effectuer le remplacement sur place, peu importe où vous vous trouvez, moyennant seulement le prix de la batterie. De plus, les membres reçoivent une remise en Dollars CAA de 3 % à l’achat d’une nouvelle batterie CAA.

L’organisme détient aussi un réseau de garages recommandés pour tout ce qui touche à votre entretien, vos réparations… et vos achats. De plus, ceux-ci vous permettent d’obtenir des remises en Dollars CAA, en plus d’offrir des exclusivités aux membres, dont des garanties supérieures à la garantie légale.

Au printemps

Lorsque la chaleur revient peu à peu au Québec, tous sont on ne peut plus heureux de pouvoir à nouveau parcourir les routes et les régions sans trop s’inquiéter des intempéries. Cependant, si vous êtes détenteur d’un véhicule récréatif et prévoyez déjà une petite excursion, mieux vaut procéder à une inspection avant de partir.

Pour une révision complète, vous pouvez faire affaire avec l’un des centres d’inspection automobile CAA-Québec. D’ailleurs, si vous comptez vendre ou acheter une voiture, c’est l’endroit tout indiqué pour s’assurer d’avoir l’esprit tranquille. Les membres peuvent même obtenir un tarif spécial sur les services d’inspection. De plus, CAA-Québec offre un service-conseil téléphonique en lien avec l’achat ou la vente d’un véhicule.

Et durant l’été…

Si les problèmes sont peut-être moins fréquents durant la belle saison, cela ne veut pas dire que nous en soyons exempts. Comme mentionné plus haut, les conditions sous les orages peuvent rapidement se dégrader et engendrer un accident. Mais, une situation peut tout aussi bien mal tourner, simplement à cause du soleil éblouissant estival. Dans ce cas, avoir accès à l’assistance routière CAA-Québec est une des meilleures options pour avoir l’esprit tranquille, et ce, même en été. Ce service s’avère aussi fort utile lors d’une crevaison ou de l’oubli de nos clés dans notre véhicule verrouillé… De plus, la Police AntistressMD, l’assurance auto de CAA-Québec, offre un rabais de 10 % à ses membres.

CAA-QUÉBEC-publireportage seulement

En somme, beau temps ou mauvais temps, lorsqu’on détient un véhicule, mieux vaut miser sur la prévention que la réparation !

Découvrez tous les avantages de CAA-Québec et n’hésitez pas à devenir membre dès maintenant si ce n’est déjà fait, à partir de seulement 8 $ par mois.

Ce texte est un publireportage de CAA-Québec.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité