Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Votre téléphone et le froid : un duo risqué !

mercredi, 17 février 2021 à 20:25 - Ce n’est pas une bonne idée de mélanger téléphone intelligent et températures très froides.

Le froid mordant réduit l’autonomie de la batterie des téléphones.

Plusieurs s’éteignent même automatiquement lorsque le mercure descend sous la barre de -5 °C pour éviter les dommages durables.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous voudrez garder votre téléphone à l’abri du froid, qui peut aussi avoir un effet négatif sur les écrans.

Comme les cristaux liquides des écrans LCD gèlent à des températures inférieures à zéro, votre téléphone pourrait ne plus réagir au toucher.

De plus, lorsque vous entrez dans une pièce chaude avec un appareil glacé, de la condensation peut alors se former, ce qui peut entraîner des courts-circuits ou de la corrosion à l’intérieur de l’appareil.

N’oubliez pas que si vous avez des écouteurs sans fil, la batterie de ceux-ci est également en danger.

Trucs pour conserver son téléphone au chaud

Pour maintenir son téléphone à sa température de fonctionnement idéale, même par grand froid, vous devez le garder aussi près de votre corps que possible.

La poche intérieure d’une veste peut être utile à cet effet, ou bien la poche de votre pantalon.

Si vous faites régulièrement des activités de plein air par temps froid, une couverture thermique, par exemple en néoprène, peut également être utile comme protection supplémentaire.

Finalement, essayez de ne pas sortir votre téléphone aussi souvent et utilisez un des écouteurs pour vos appels.

Si l’appareil devient froid, il est conseillé de l’éteindre et de le laisser dans la poche de votre veste pendant 30 à 60 minutes pour qu’il se réchauffe lentement.

À VOIR ÉGALEMENT : L'apaisante valse des déneigeuses !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité